Sénior

L’un des concepts propres de l’Ostéopathie est que la mobilité du corps constitue la garantie d’un bon état de santé. Cependant, la majorité des personnes âgées de notre société est sédentaire.

L’ostéopathe considère que les douleurs articulaires, musculaires, et les troubles digestifs peuvent être évités, ou du moins diminués, si la personne possède une bonne mobilité.  Pour parvenir au retour à la santé,  un suivi biomécanique ostéopathique permet de retrouver une bonne fonctionnalité structurelle et viscérale.

Il faut savoir que la pathologie ou la dégénérescence de certaines zones ne sont pas des contre-indications à une prise en charge ostéopathique. Bien au contraire, l’équilibration de la posture et les techniques effectuées pour retrouver et conserver une bonne  mobilité du corps, permettent d’améliorer, voire de venir à bout, de nombreuses douleurs.

L’ostéopathe fait un bilan complet fonctionnel et digestif, ce qui a pour effet de diminuer la douleur. Les techniques ostéopathiques sont adaptées à l’âge et à l’état des structures articulaires du patient. Par des techniques douces, l’ostéopathe offre un relâchement des tissus et un confort global pour une meilleure autonomie et indépendance.

Il est ainsi conseillé de consulter un ostéopathe pour :

• Bilan préventif annuel : Afin de conserver une bonne mobilité des articulations
  • Sensations de raideurs
  • Rhumatismes : Pour soulager les douleurs liées à l’arthrose et à l’arthrite
  • Incontinences urinaires : En diminuer l’importance, ou bien en freiner l’évolution pour retarder la chirurgie
  • Troubles du retour veineux et varices
  • Colopathie : Colites et constipation
  • Traitement régulier conseillé : Pour conserver une bonne mobilité de l’appareil musculo-tendineux et de la charpente ostéo-articulaire.